musique intuitive

Categories:

Voici le deuxième épisode du podcast “bulle intuitive”. Il est consacré à la musique. J’espère qu’il va vous plaire ! Bonne écoute 😉

Avez-vous déjà prêté attention à ce que vous dit votre petite voix ?

Vous savez, cette petite voix dans votre tête, qui vous dit :

« Allez vas-y, lance-toi, c’est le moment ou jamais ! »

« Va lui parler ! »

Ou au contraire « Attention ! Ce n’est peut-être pas les meilleures conditions ! »

Pour ma part, ma petite voix, elle ne s’exprime pas toujours par des mots. Parfois, elle va plutôt adopter des rythmes, des sons, des petites mélodies.

Et le ton de ces mélodies s’accorde parfaitement au moment où elles naissent, à l’ambiance et au cadre.

Dans ma vie, la musique est essentielle. Je m’accorde à dire qu’elle relève de l’intuition, puisque c’est de manière spontanée que des mélodies me viennent dans la tête.

Grâce à la musique, on peut créer un lien extraordinaire avec les autres. Et même avec des personnes, qui n’ont pas, ou plus, le langage verbal.

Âgées de seulement quelques mois, mes filles ont tout de suite réagi à la musique, à une rythmique.

Mon grand-père, à la fin de sa vie, ne pouvait plus du tout communiquer avec moi, par les mots ou même avec des gestes. Pourtant, dès que je me mettais à jouer de l’accordéon, il pouvait me dire si j’allais trop vite ou s’il y avait une fausse note ! Et il avait raison !

Durant un voyage en Asie, alors que je ne connaissais absolument pas les langues locales, mon moyen de communication le plus direct était la musique. Tout de suite, les gens que je rencontrais étaient intrigués. Ils avaient envie de partager eux aussi des sons, des musiques, des danses ou des chants.

Alors, si vous souhaitez développer votre intuition, je vous conseille très sincèrement de vous tourner vers la musique, la pratique d’un instrument, l’apprentissage du chant, ou de vous accorder des moments uniquement pour écouter de la musique, de manière pleinement présente et consciente.

Aux jeunes parents, aux futures mamans : n’hésitez pas à écouter de la musique ! Écoutez-en avec vos enfants, même encore bien au chaud dans le ventre maternel. En effet, ils sont très réceptifs, notamment aux notes graves comme celles émises par la vibration d’une corde de contrebasse.

Juste avant d’accoucher de mon aînée, je jouais de l’accordéon. À travers le ventre, elle tapait avec ses pieds dans l’instrument ! C’était incroyable ! Elle parvenait à faire bouger un objet plus lourd qu’elle, et en rythme !

Quand je vois des sourires qui se dessinent, quand je sens un apaisement de l’atmosphère ambiante, je sais que mon intuition était bonne. C’était le bon moment pour écouter un peu de musique …

Cet épisode vous a plu ? Vous avez des expériences à partager ? L’espace des commentaires vous est ouvert 🙂

Si vous avez aimé notre article, vous êtes libre de le partager ;-)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :