Maëlle Mériaux
Symptothermie et Business Coaching
La Puissance du Cycle Féminin
J’ai eu la chance de découvrir la puissance de mon cycle durant une période un peu particulière de ma vie : la rédaction de ma thèse (sur les savoirs ethnobotaniques en Bretagne, soit dit en passant ;-).
J’avais la chance d’organiser mon temps comme bon me semblait et c’est tout naturellement que mon fonctionnement cyclique s’est révélé à moi. J’ai osé organiser mon travail selon mon cycle et j’ai pu observer quelque chose de fantastique : même si je n’arrivais pas à m’y mettre parfois pendant plusieurs jours, l’énergie revenait ensuite avec une telle puissance que je travaillais finalement de manière très efficace.
Cette façon de travailler, en suivant mon élan, a pris également tout son sens lorsque j’ai commencé à me former à la Communication NonViolente (CNV) : un processus de communication centré sur nos besoins et inventé par Marshall Rosenberg dans les années 1970. Grâce à la CNV, j’ai appris à quel point le fait de m’écouter et d’être au clair sur mes émotions et mes besoins pouvait ouvrir le dialogue avec moi-même et avec les autres, vers le respect de chacun. Je n’ai pas arrêté de me former à ce processus fantastique depuis !
Le fait de travailler de chez moi m’a permis également de tester le flux instinctif libre, une pratiquer de gestion naturelle du flux menstruel. Cette méthode ne m’a plus quitté et m’a apporté un premier niveau de confiance dans mon corps et mon cycle.
La Symptothermie : un grand WAOUH !
Je connaissais donc bien mon cycle et pourtant… j’avais choisi la « sécurité » en ce qui concernait ma contraception : je portais un stérilet au cuivre. Jusqu’à ce que je fasse une grossesse extra-utérine avec ! Quoi ?! Je n’étais donc pas en sécurité avec un moyen de contraception pourtant considéré comme aussi fiable que la pilule, si ce n’est plus ?
Quitte à vivre « dangereusement », j’ai décidé d’être au moins en cohérence avec mes aspirations profondes et me suis lancée dans la contraception naturelle, et plus précisément la symptothermie, une méthode très rigoureuse, développée dans les années 1980.
Quelle n’a pas été ma surprise de découvrir que cette méthode de gestion naturelle de la fertilité a une efficacité pratique plus élevée que la pilule lorsqu’elle est pratiquée sérieusement !
Grâce à la symptothermie, j’ai découvert tout un pan de mon fonctionnement de femme dont je n’avais absolument pas conscience. J’ai compris que les pertes blanches que j’observais régulièrement dans ma culotte n’étaient autres que de la glaire cervicale, notre plus merveilleux signe de fertilité.
J’ai été émerveillée de découvrir cet indicateur si concret de ma période fertile et tellement fière de m’y référer avec succès lors de mon projet bébé. Suite à mon accouchement et mon allaitement, c’est mon retour de couches qui a provoqué le déclic. J’ai ressenti tant de joie à retrouver mon fonctionnement cyclique que j’aurais voulu pouvoir le crier sans la terre entière !
Et je suis convaincue aujourd’hui que c’est le retour de ma nature cyclique qui m’a permis d’enclencher un immense tournant dans ma vie : devenir entrepreneure pour aider les femmes à reprendre leur pouvoir.
Depuis fin 2022, je suis certifiée :
- en coaching (Coach From The Heart, d’Anne-Claire Méret)
- et dans l’accompagnement des femmes en symptothermie (Institut Eden Fertilité)
Aujourd’hui, j’aide les Femmes à Incarner leur Puissance Fertile
J’accompagne les femmes qui sont prêtes à laisser la symptothermie entrer dans leur vie et les guider.
Mais pas seulement pour favoriser une grossesse ou l’empêcher…
Je travailler avec des femmes pour qui la fertilité ne sert pas qu’à faire des bébés.
Des femmes pour qui fertilité = créativité.
Des femmes qui sont prêtes à déployer leur puissance créatrice dans tous les domaines de leur vie.
Des femmes qui souhaitent retrouver leur pouvoir d’agir.
Des femmes qui ne veulent plus subir leur nature cyclique mais l’utiliser pour déployer leurs projets ou leur entreprise.
Des femmes qui ont conscience qu’elles ont une mission à accomplir sur cette Terre.
Des femmes qui sont proactives.
Des femmes qui sont prêtes à investir dans leur bien-être.
Des femmes qui sont actrices de la transition écologique et sociétale que nous traversons actuellement.
Des femmes qui veulent évoluer, s’épanouir et se réaliser.
Des femmes qui sont prêtes à se poser les bonnes questions.
Des femmes qui vont de l’avant, quoi !
Tu te reconnais dans cet appel ?
Alors découvre mes accompagnements pour savoir comment je peux t’aider !